mercredi 25 septembre 2013

Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 33

. 3 ans bientôt, c'est l'âge de l'apprentissage du langage, des phrases où tous les mots sont présents mais pas toujours dans le bon ordre + quelques-uns en cadeau qui n'ont rien à faire là mais qui, dans la tête du nain, y ont leur place. Reste que l'idée y est. Ensuite il n'y a plus qu'à trier. Ou pas... Parce que par moment, bah, j'vois pas...

. Boubou aime beaucoup Les aribochats. C'est vrai qu'il est sympa ce Disney.

. Pourquoi avec papa, il file droit et avec moi, c'est juste n'importe quoi ? Pourquoioioioioioioioi ?

. Et pendant ce temps-là, la machine à laver lave toujours autant...

. J'oublie tout quand... je lui dis "Tout à fait, Monsieur Nathan !" et qu'il me répond "Tout à fait, Monsieur Maman !"

. Boubou a décidé qu'il n'avait plus besoin de sieste. "J'suis pas fatigué !" Bon, okay, moi, sur le principe, je n'y suis pas opposée. Sauf qu'une fois sur deux, il s’endort sur le canapé. Et l'autre fois, à partir de 15h30, il est imbuvable. Il jette ses voitures, s'énerve pour un oui ou pour un non (et surtout pour un non) et pique des colères sans raisons objectives (de son point de vue pas du mieux parce que si c'était du mien, ça ne le serait jamais...). J'sais pas s'il n'est pas fatigué mais à la fin de la journée, moi, j'suis lessivée !

. A testé pour vous : comment calmer la crise familiale n°12548252252 ? Une douche et s'il pleure toujours après, lui montrer sa tête dans le miroir. Plus un bruit, plus une larme d'un seul coup. "L'est pas bô, Boubou, hein ?"

. Bon par contre, à côté de lui dans le miroir, y'avait ma tête aussi... Le brushing n'est pas passé par moi depuis longtemps et ne passera pas par moi tout de suit. En fait, c'est peut-être ma tête qui lui a fait peur... :/

. "Tiens, Maman". Ah, chouette un cadeau. Ah non, une crotte de nez... (un ange passe)

. Ah la vache ! Je sais ce que  j'ai oublié d'emballer et d'emporter dans le déménagement ! Ma précieuse et inestimable femme de ménage.

. 21h, il est au lit. Aaaahhhh, les premières minutes de calme depuis ce matin, 8h. Inestimable. J'vais peut-être songer à manger... ou à boire un verre de vin, tiens.

. J'oublie tout quand... il me tend un cadeau fait main à partir de la cire du Babybel en forme de... rien. Je verserai peut être une petite larme d'amour maternel en le jetant à la poubelle.

. Chef, chef ? Je peux poser une journée de congés ? Chef ? P*****, c'est qui le chef dans ce foyer en train de virer à la turne ?

. Bon allez, à la vôtre, hein !

2 commentaires:

  1. et oui, ce n'est pas toujours facile !! Mais il y a tellement de bons moments. Il est vrai que la période, sieste, plus de sieste, sieste, pas de sieste est un peu difficile à gérer. Je me suis toujours demandée comment faisait les nounous lorsqu'elles en avaient 3 ou 4. Deux c'est gérable, mais au-delà, je ne vois pas ! courage! mf

    RépondreSupprimer
  2. la sieste cela fait pourtant du bien pour les enfants, mais il fait de la résistance tatan, pour mieux embêter sa maman.
    bisous
    clh

    RépondreSupprimer