mardi 19 juin 2012

Le Hachis Parmentier...

... ou comment faire à manger un soir et avoir de quoi manger pendant une semaine !


Ingrédients :
Un gros reste de rosbeef
Deux sachets de purée instantanée (oui, je sais, la vraie est meilleure mais quand même la Mousseline à des petits goûts d'enfance que mon petit bout ne refuse pas... et un peu de tranquillité pendant un repas du soir, moi, je ne refuse pas ! Et puis franchement, en une demie-heure entre le moment où nous rentrons et le moment où il a faim, je n'ai pas non plus les moyens de faire bien plus.)
1 litre d'eau
50 cl de lait
Du gruyère

Et pour les grands, on ajoute : 
de la muscade, 
deux oignons, 
de la ciboulette, du romarin, du thym, des herbes aromatiques en veux-tu en voilà quoi !
sel et poivre

Préparation
. Pour la purée, vous n'avez qu'à suivre les instructions sur le paquet. Ajoutez-y la muscade.
. Préchauffez le four sur 210°C.
. Moulinez la viande et réservez.
. Faites revenir les oignons à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les herbes aromatiques choisies.
. Dans un plat allant au four disposez les oignons, puis la viande, puis la purée et couvrez de fromage râpé. Salez et poivrez.
. Placez au four pendant 30 minutes.
. Avec une salade fraîche et craquante, c'est le pied. Surtout par ce temps d'automne pluvieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire