mardi 1 mai 2012

Le dessert qui tue

Trop bon, trop facile et juste un peu long à réaliser (en temps de cuisson).

Réaliser des meringues sucrées : avec 4 blancs d’œufs, une pincée de sel et 250 g de sucre (dont 4 sachets de sucre vanillé). 
. Mettre le four à chauffer sur 120 °C.
. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel, puis ajouter peu à peu le sucre sans cesser de fouetter.
. Mettre les blancs en petits tas formés chacun d'une cuillère à soupe de blancs sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner.
. Laisser cuire entre 30 minutes et 1h selon la consistance souhaitée (30 minutes, ça donne une meringue coulante / 1h, elle est dure à l'extérieure et tendre à l'intérieur / voire 1h30 si vous la préférez dure et aérienne).
. Une fois cuite à votre goût, sortez-les du four. Décoller-les doucement de la feuille.
. Laisser refroidir.

Laver et détailler des fraises type gariguettes.

Préparer une crème chantilly (ou plus simple, faites comme moi, achetez une bombe de crème fouettée...) : pas de recette, je n'ai jamais réussi à monter une crème fouettée même au batteur.

Préparer un coulis de fruits rouges (ou plus simple, faites comme moi, achetez-le tout prêt !).

Assembler le tout : meringues d'abord, crème fouettée, fraises puis coulis de fruits rouges.

Admirer quelques secondes (autant que possible et suffisamment pour avoir le temps de prendre une photo) et jetez vous dessus dégustez !

Pas de photo du coup, je sauté l'étape de l'admiration (c'est qu'en cuisine, j'admire avec mon estomac !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire