mardi 8 février 2011

Et on repart de zéro...

Enfin... façon de parler parce que le zéro est loin de mes pieds... ceux que j'ai posé sur la balance avec espoir et ai retiré comme si je m'étais brûler tant les chiffres annoncés sont ÉNORMES !
Mais m'attendais-je à autre chose après une telle semaine de débauche alimentaire ? 
Non, pas vraiment. J'espérais seulement avoir limiter la casse. 
Et bien je n'ai rien limité du tout : l'excès était partout alors je le paie.

Bah rien n'est gratuit, je le sais bien, Bruges était une parenthèse des plus agréable (en récit d'ici sur Là où Cacoune Cancane) et on n'a pas 34 ans tous les jours... 
Ces excuses annoncées, je range mes envies de chocolat et de sucre à outrance et je me remets gentiment et sans pleurer sur le chemin ascétique* de la guerre aux kilos.

Priez pour moi, pauvre pêcheuse gourmande...

[*Ascétisme : doctrine morale qui prescrit la libération du corps par la domination des instincts, des plaisirs et des passions en vue de la perfection morale... rien que ça !]

4 commentaires:

  1. Allez, allez, bon c'était une semaine parenthèse, mais voilà, tout va rentrer dans l'ordre, et... tu te motives, nous on est avec toi, et Nathan aussi j'en suis sûre. Il sera, j'en suis sûre, super heureux de voir sa jolie maman contente d'elle, et elle va y arriver, même si cela va être long. C'est vrai que les gourmands ont un handicap, mais au moins ils apprécient toujours ce qu'ils mangent et çà c'est agréable. En tout cas tu étais debout aux aurores ce matin à ce que je vois.
    mf

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord, une parenthèse de temps en temps c'est très bon pour le moral aussi ! Et on repart encore plus motivée, alors ouste la culpabilité et en avant les kilos en moins et le bien-être ! Bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. 34 ans ? keupine...

    c'est quoi, ce chiffre si terrible, au fait ?

    RépondreSupprimer
  4. MF > Il va être temps pour moi de reprendre un rythme parce que sinon quand il va falloir se lever à 6h, ça va être une autre histoire ! Je me dis que de m'habituer tout de suite n'est pas une mauvaise idée !

    Anonyme > motivée, motivée... Merci !

    Giuliabella > Voui, keupine :)
    Le chiffre est 102.7. Plus qu'au début janvier... :(

    RépondreSupprimer