jeudi 20 janvier 2011

Dis, maman, à quoi tu penses ? - #15

- Dis... Pourquoi tu pleures ?


- Pourquoi tu dors pas ? Il est 3h du matin !


- Quand maman mange, tu pleures et quand tu devrais manger, tu dors... Et si j'inverse ? Si je mange quand tu devrais manger mais que tu dors et que je te donne à manger quand je devrais manger mais que tu pleures ? Ah bah... tu pleures quand maman mange à ton heure et que tu devrais dormir... Pas sûre qu'à deux mois, tu ne comprennes pas encore tout ce qu'il se passe, hein ?


- Mais qu'est-ce que tu veux ? Dis... Pourquoi tu pleures ?


- Maman te cherche une nounou : "Quand vous dîtes 19h : vous serez là à 19h et le temps de discuter, il sera 19h15 ou vous serez là avant 19h et le temps de discuter vous serez partis à 19h ? Non, parce qu'il y a des gens qui disent 17h30 et ils sont là à 18h. En fait, ils finissent leur travail à 17h30." Bah voui, il ne faudrait pas qu'elle travaille sans être payée...


- Maman te cherche une nounou : "Et puis 19h, c'est tard. On ne peut rien faire le soir : pas de rendez-vous chez le médecin, ni rien. Heureusement vous ne me le laisserez que 4 jours par semaine, ça me laisse le temps de m'organiser." Tu sais si tu ne veux pas travailler, ce n'est pas grave...


- Pourquoi tu dors ? Il est 3h de l'après midi !


- Mais bon sang, de bon soir : dis... Pourquoi tu pleures ?


- Maman te cherche une nounou : "Et il s'endort comment ? Seul ou dans les bras ? Non parce que je n'ai pas le temps de l'avoir tout le temps dans les bras. Je le pose et puis s'il pleure, bah il pleure. Et je ferme la porte." Je ne suis pas contre laisser pleurer... un peu... mais là, je ne crois pas qu'on va être copine !


- Pourquoi il ne pleure plus ? Tu crois qu'il respire encore ?


- Maman te cherche une nounou : "Et vous vous organisez comment dans la maison pour les activités, le change, la sieste...?" "Je vous montrerai quand on aura signé." Ah... C'est idiot, je crois que j'ai oublié mon stylo...


- Faut encore changez ta couche ? Non, attends, je reformule : faut encore que JE change ta couche !


- Mais enfin : pourquoi tu pleu... Ah oui ça doit faire mal un doigt de pied coincé dans un fil à hauteur du genou à l'intérieur du pyjama... Pardon mon bébé !


- Maman te cherche une nounou : "On peut tout à fait se rencontrer mais je préfère vous prévenir : j'ai deux chats." Et une fois là-bas... "Ils sont à vous les deux rats en cage, là, ou ils sont en transit ?..." Heu, non, je n'ai rien contre les... chats !


 

12 commentaires:

  1. Eh bé, tu as eu des bons gags !! franchement nous c'est des gentils à côté.

    Futur parent cherche une nounou : au bout de 4h de dissection de contrat... " Et sinon, vous avez des animaux ?"..." ah ! oui, nous avons un chien et un chat qui sont enfermés dans le garage mais il n'y a pas de souci notre chien est très gentil, il est juste dressé pour faire la garde, il ne laisse ressortir personne de la maison et protéger nos enfants..." Mmmm, on peut le voir ? " Désolé, elle a ses règles, je ne veux pas la faire rentrer dans la maison..."
    Comme de par hasard !!!! Merci pour nous avoir fait perdre 4h mais ça va être NONNNNNN.

    ;o)
    Gros bisous
    La ch'petite

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que vous pouvez vous serrez les mains avec Christounette. Bon cela me fait sourire, mais ce n'est pas drôle, et il est vrai que ma décision a été ce qu'elle a été en partie pour ces mêmes raisons..Je voyais trop de monde en galère, et je n''avais pas envie. Je pense que les nouvelles règles n'ont pas forcément arrangées les choses. Avant celles qui le faisait, le faisait parce qu'elles en avait envie, maintenant c'est un travail comme un autre, avec un patron (ou du moins cela en a l'air), donc on travail mais on n'en fait pas plus. Peut-être me trompe-je, mais.....!! Bon courage
    mf

    RépondreSupprimer
  3. toujous très compiqués ces relations parents-assistantes maternelles :(
    c'est quelque chose que je connais bien pour avoir dû être garante durant 15 ans des agréments donnés et des suivis d'assistantes maternelles, et des recherches ou doléances des parents
    par ailleurs, ma soeur, éducatrice de jeunes enfants diplômée, fait ce métier depuis 20 ans....
    et j'ai un copain qui est assistant maternel (le seul homme du département !)

    en fait, il y a évidemment des professionnelles bof, bof +++
    mais il y a aussi des assistantes maternelles qui ont été échaudées par le comportement très "exploiteur" de certains parents
    alors tout le monde se regarde sur le qui vive

    courage !
    ne pas se désespérer, et poursuivre les recherches !
    j'espère que tu vas sonner à la bonne porte, et sentir le bon feeling pour toi et ton bébé :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui finalement on en revient tous au même casse-tête, et ici en Suisse c'est semble-t-il la même chose.... Bon pas de panique, vous arriverez bien à la trouver cette nounou introuvable. Alors bon courage pour la suite....

    RépondreSupprimer
  5. l'avantage (?) que j'ai eu pour la garde de la mienne, c'est que je n'ai pas eu le choix !!
    Courage... quant au mauvais timming dodo / repas, c'est juste un petit emmerdeur, mais franchement, tu t'attendais à quoi ???

    ;o))


    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que nous avons la chance dans ma ville d'avoir le choix car il y a une réelle palanquée d'assistantes maternelles.
    Sous-entendrais-tu que je suis une emmerdeuse ? Moi, une emmerdeuse ?! J'aurais tout entendu ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. On l'a trouvé. Enfin, a priori !

    RépondreSupprimer
  8. Je veux bien croire que certains parents sont méchants. Après tout, nous restons l'employeur. Mais dans l'histoire c'est quand même une situation bien spécifique puisqu'il s'agit de trouver la personne qui prendra soin de la prunelle de nos yeux quand à l'évidence personne ne fera jamais mieux que nous...
    Bon bé j'espère faire le bon choix !

    RépondreSupprimer
  9. Bon bé alors et vous ? Vous l'avez trouvée ?

    RépondreSupprimer
  10. Hé oui et si j'avais le choix de rester à la maison un temps je le ferais mais...
    Pas grave. Je m'y ferais comme beaucoup d'autres avant moi !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne m'en lasse pas ^^
    (c'est pas un bébé que j'entends pleurer dans ton dos ? ^^)
    Bises et courage, il y a maintenant des hochets munis d'une caméra high tech pour pouvoir surveiller ce qui se passe quand tu n'es pas là (ou arrange-toi pour que Nathan apprenne à parler trèèèèèèèèès en avance et puisse tout te raconter ^^)
    Tu vas trouver la perle rare, je suis sure qu'il y a des nounous très bien dans ton coin. Courage

    RépondreSupprimer
  12. Oh bah non quand même j'écris quand il dort :)
    Je l'ai trouvé la perle rare. Enfin, je l'espère :)

    RépondreSupprimer