samedi 13 novembre 2010

Il ne fait toujours pas beau...

Alors je poursuis sur ma lancée d'occupations sédentaires !

***


Je réchauffe ma sœurette et son petit ventre


(qui deviendra rond aussi, na na nèreu :p)...






Une belle réussite quand on pense à mon degré de maîtrise des aiguilles à tricoter. Tout en point mousse, le reste j'connais pas. La fleur est ma  fierté, montée à la méthode Cacoune :

Rang 1 : monter 4 mailles

Rangs suivants : augmenter d'une maille à chaque rang jusqu'à avoir 14 mailles

Rangs suivants : diminuer d'une maille jusqu'à revenir à 4 mailles et arrêter les mailles.

Cousez les pétales ensemble, puis sur l'écharpe (qui elle fait 30 mailles de largeur presque tout le temps... Je ne saurais vous dire sur combien de rangs, par contre :D).

***


Pour réchauffer bébé pour quand il sera là


sur le même modèle que celle faite en début d'année pour mon neveu ()


Un côté coton doux imprimé trouvé chez Ikéa et un côté en lin gris, le tout fourré d'une couche de polaire (rose ! ah bah oui, fallait bien en faire quelque chose !).



Ce sont les mêmes personnages que ceux qui ont atterri sur le petit meuble ().



J'm'en fous du temps : j'ai encore plein d'idées sur ma liste !

8 commentaires:

  1. Tres jolis ma foi !! Vive la pluie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Proverbe breton : quand la femme enceinte tricote par temps de pluie, le bébé n'est plus très loin!
    bizoux
    Tilou

    RépondreSupprimer
  3. Il n'en rate pas une mon homme, s'pas !!

    mf

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je connaissais pas ce proverbe là! Faut peut-être lui dire que cela va pas durer sinon P'tit Hibou va préférer hiberner..... Allez je vous envoie un peu de notre soleil pour vous réchauffer !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Et les bretons ont toujours raison !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vous le fais pas dire ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer