samedi 18 avril 2009

Le serment des limbes

Le voilà, THE livre ! Celui qui m'a occupée ces deux dernières semaines avec ces 762 pages d'horreur magnifique !

Combien j'avais hâte d'en arriver à la fin, sachant très bien que tout basculerait au dernier moment. Et combien je suis déçue de l'avoir fini parce que Jean-Christophe Grangé est un de mes péchés mignons...

J'ai découvert Grangé au détour des Rivières Pourpres offertes par ma moitié lors de sa sortie et depuis je ne saurais m'en passer. Et à chacun de ses livres, c'est l'apothéose.

Cet écrivain est hallucinant (halluciné ?) tant il joue avec ses lecteurs. A aucun moment, il n'est possible, quand on le lit, de s'écrier triomphalement : "Je le savais !" Et Le serment des limbes ne déroge pas à la règle. Il vous faudra pas moins de 726 pages (environ) pour réussir à tout démêler. Et il y a de quoi !

Et le sujet ! Dios mio ! Le sujet... Une histoire diabolique hyper documentée, des scènes horrifiantes et des rebondissements à scotcher aux murs. Et vous ne saurez rien de plus parce que vous en dire seulement deux mots serait trop difficile. Je ne saurais pas lesquels choisir.

M'enfin... cette lecture était tellement bonne que je commence à m'interroger sur mes penchants morbides...

Bon, bé, maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le suivant... :(


GRANGE, Jean-Christophe. - Le serment des limbes. Le livre de poche, février 2009.

2 commentaires:

  1. Mon comm d'hier n'est pas passé, je recommence...
    Je disais que j'ai beaucoup aimé les rivières pourpres, et presque plus encore le vol des cigognes, mais que depuis Grangé m'a vraiment déçue...
    Je vais voir si je lui laisse une nouvelle chance avec ce livre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, il est passé ton com. Tu l'as laissé sur le billet d'après Et deux bouquins de plus !
    Ma réponse est là-bas :)

    RépondreSupprimer