mercredi 26 décembre 2007

Noël en Suisse


Petit exercice de lexicologie à la Suisse dédié à nos hôtes de là-bas, dit !!! ;-)

Poussés par le Joran*, c'est chaussé de nos eclaffes-beuses* (enfin presque tous... certaines n'auront pas pu éviter le rhume des pieds à patauger dans 1 mètre de neige en tennis de toile) que nous nous sommes rendus de Paris à Ollon en passant par Métabief, son épaisse couche de neige et ses -10 degrés ... en moyenne ! Qu'importe la température, la chaleur humaine était là pour nous réchauffer.

C'est à huit que nous avons donc débarqué en Suisse pour faire la rioule* jusqu'à plus soif à la santé du père-noël et de sa générosité. Deux jours à ruper* comme des caïons*, à bajarquer* jusqu'à épuisement des glandes salivaires et des tympans et à se taper riguenette* sur riguenette ! Sans oublier chaque après-midi, une bonne pioncée* dont nous ne pouvions nous passer (enfin surtout moi, marmotte devant l'éternel...) !

Si après tout cela, nous ne rentrons pas plus que rappicoler*, c'est à n'y rien comprendre ;-)

Joyeux noël à tous !

* www.topio.ch/dico.php

1 commentaire:

  1. Voilà bien longtemps que je ne m'étais branchée mais là je ne pouvais manquer cela ! Et j'ai bien rigolé "à me faire parmi" devant toutes ces explications dont certaines m'étaient inconnues. En tout cas par ces temps un peu froids et où il "pelote" chaque jour, non de bleu, cela m'a réchauffé le coeur!
    Tout de bon!

    RépondreSupprimer